Chacune de nos tiny houses a son histoire et ses particularités.

susy

Diminutif de Sustainable Systems - Systèmes Durables en anglais. Arrivée à Saint-Brieuc en septembre 2018, Susy est la tiny house pionnière du Ty Village. Avec son petit porche en chêne et sa large fenêtre ronde, on doit avouer que c’est un peu notre chouchoute.

ty study

Ty Study - Bouton d’or, Bleuet, Coquelicot, Capucine

 

Tiny houses à allure moderne pensées pour les étudiants. Arrivées dans le Ty Village entre juillet et août 2019 et nommées d'après la couleur unique de leur intérieur en honneur à des fleurs sauvages qui poussent sur nos côtes bretonnes.

HARMONIE

Les 4 tiny houses Harmonie sont les toutes dernières tiny construites par L'Atelier des Branchés pour le Ty Village, installées entre fin 2020 et début 2021. On s'est fait plaisir sur le design intérieur avec un aménagement malin en trois étages qui permet de créer plein d'espaces aux multiples usages.

Harmonie 1.JPG
DSC_0801.jpeg

L'ODYSEE

L'Odyssée est l'une des toutes premières tiny houses construite par Baluchon, pour Alexandre et Sabrina ses propriétaires ! C'est elle qui vous accueillera si vous prévoyez un séjour découverte au Ty Village.

la canadienne

La Canadienne est la toute première tiny house construite par l'Atelier des Branchés, c'est elle qui a lancé ces deux entrepreneurs dans la grande aventure des petites maisons ! Nommée en hommage aux belles forêts de nos voisins transatlantiques où le concept de tiny house est né, la Canadienne va rejoindre le Ty Village en octobre 2019.

IMG-8645.JPG

LOU

3 tiny houses Lou, construites par Lou Tiny Houses, ont fait un long trajet depuis l'Aveyron pour rejoindre le Ty Village à l'automne 2019. Ambiance chalet tout bois !

MOJO

Mojo est la tiny house de Marie, la première propriétaire installée avec sa tiny au Ty Village !

Vous pouvez suivre ses aventures sur son blog : http://www.mariegoestiny.com/

mojo.jpeg