Le Ty village, c'est un chouette projet, qui a développé des chouettes idées...

Si vous ne saisissez pas tout, ce Ty dico décortique pour vous le lexique du projet !

Ty Villageois :

1. Homme ou femme qui vit dans le Ty Village en louant une tiny house. Cette tiny house peut être la propriété du Ty Village ou d’un Batysseur.

2. Homme ou femme qui vit dans le Ty Village dans sa propre tiny house.

 

Batysseur : Homme ou femme qui est ou devient propriétaire d’une tiny house et la confie à Ty Village pour la louer à un Ty Villageois et aider à bâtir le village.

 

Bois : Matériau de construction naturel, renouvelable et esthétique. Nos tiny houses sont construites à partir de bois issu de forêts gérées durablement (label FSC ou PEFC) qui contribue à la lutte contre le dérèglement climatique. La majorité de notre bois est français (épicéa, peuplier, chêne, douglas, etc.), on s’est juste permis une folie sur le bardage de Susy en Red Cedar Canadien...

 

Campus d’Armor : Résidence étudiante à l’ouest de la ville de Saint-Brieuc qui propose une centaine de chambres et studios meublés. Le Ty Village se présente comme une extension de l’offre de logement du Campus d’Armor et bénéficie donc de tous les services disponibles (parking gratuit, laverie, garage à vélo sécurisé, wifi, accès direct par bus, etc.)

Minimalisme : Art de se débarrasser du superflux pour vivre heureux avec l’essentiel.

Saint-Brieuc : Charmante ville et préfecture des Côtes d’Armor au nord de la Bretagne qui a permis au premier village de tiny houses de voir le jour en France !

Tiny house : Micro-maison en anglais. Petite maison écologique, en bois, sur remorque. Sa construction à partir de matériaux naturels et son petit volume permettent de se loger avec tout le confort d’une maison, en limitant son impact sur l’environnement. Sa petite taille incite au minimalisme. Sa mobilité lui donne la flexibilité de s’adapter aux besoins en suivant les saisons (voir Ty Village d’été).

 

Toilettes sèches : Brillante technologie qui permet de ne pas gaspiller 5 litres d’eau potable à chaque petit pipi. Pour les Ty Villageois qui ne seraient pas convaincus par cette invention, nos tiny houses peuvent être équipées de toilettes classiques.

Ty Village :

1. Petit coin sur Terre où l’on essaye de ré-apprendre à s’épanouir en respectant les limites finies de notre planète.

2. Jeune entreprise bretonne familiale qui souhaite construire aujourd’hui pour demain.

 

Ty Village d’été : Résidence secondaire de nos tiny houses où elles sont louées aux touristes pendant que les Ty Villageois sont en vacances !

115, boulevard de l'Atlantique

22000 Saint-Brieuc, France

02 96 78 29 22​

contact@tyvillage.fr

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

Copyright